Après quelques jours de vacances, je reviens de bonne heure et de bonne humeur avec une nouvelle fraîche !

Le groupe Fono, dont on n'avait pas eu de nouvelles depuis un LONG moment, revient en force !

Leur nouvel album, "Too Broken To Break", est disponible en téléchargement légal et entièrement gratuit sur leur site web Fono.net.


Pour rappel, ce groupe originaire de San Diego, a énormément tourné aux côtés de Bon Jovi, des Goo Goo Dolls, de Guano Apes, Third Eye Blind et Robert Plant.

Leur premier opus a été enregistré à Londres avec Adi Winman (Supergrass, Jamiroquai) aux commandes.
Après avoir tourné (et re-tourné) en Europe et aux USA, Fono se hisse à la 6ème place des groupes indés dans le sud ouest des états unis.

Voulant continuer sur cette lancée, le groupe décida d'enregistrer une seconde galette, mais leur matériel, leur studio et leurs masters furent entièrement détruits pendant les incendies de Californie en 2003.

Le groupe décide de repartir à zéro et d'enregistrer un nouvel album avec l'aide d'Alan Sanderson (Rolling Stones, Weezer, Green Day) et Bill Dooley (Madonna, Deftones) pour le mastering.

Produit par Chris Sheldon (Foo Fighters, Feeder, Pixies, Radiohead), "Too broken to break" est une métaphore sur l'état de l'industrie musicale actuelle et nous plonge dans un univers résolument rock sur 11 titres, toutes guitares devant... Fono continue de faire de la musique qui nous apportera plus qu'un simple bon moment...