Il etait un petit blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 9 juillet 2007

P.O.D. (Payable On Death)

Voici une description faîte par le site InfoConcert.com :

"Les Californiens de P.O.D. ne font pas vraiment partie de cette clique néo-métal à l’image des Limp Bizkit ou Korn. Car Payable On Death (son nom de baptême !) est un vieux projet de plus de dix ans d’âge. Le quatuor de San Ysidro (aux environs de la frontière mexicaine) mène sa barque depuis 92 et se construit progressivement. Echafaudant un vrai chemin de carrière et mûrissant chaque choix. Autre différence de poids, leur vision artistique : P.O.D. écrit une musique positive, faite pour encourager les gens. « J’aime écouter la musique qui me fait sourire ». Ils parlent même de musique universelle qui plait au plus grand nombre, tous âges confondus.
Certes, fidèles à leurs origines hardcore, leur son est un métal gonflé à bloc, mais aussi bourré d’influences. « Il n’y a pas vraiment de mots pour définir notre musique ». Les Californiens font du rock qui arrache, mais ils intègrent une multitude de textures et styles qui vont du reggae au hip hop en passant par le punk et le jazz.

Depuis leurs débuts en 92 à « Southtown », Marcos (guitariste), Wuv (batteur), Traä (bassiste) et Sonny (chanteur) ont mené intelligemment leur barque. Ils ont vendu quelque 40000 Cds [de leur premier album, 'Snuff the Punk'] (sortis chez Rescue Records) et se sont produits plus de six mois par an, sur scène, un peu partout aux Etats Unis. En 98, ils signent chez Atlantic et sortent « The Fundamental Elements Of Southtown ». L’album est encensé par la critique, devient disque platine aux States ; ils reçoivent moult récompenses (« Album de l’année, « meilleur groupe hard rock/métal »). 2002, la suite arrive avec « Satellite », 15 titres aux paroles puissantes et souvent passionnées.

Fidèle à sa ligne de conduite, le quatuor demeure l’une des formations les plus présentes sur scène (Ozzfest 2000, tournée « MTV Return Of The Rock » avec Linkin’ Park, Kid Rock et Primus…). Un groupe original et sain qui dégage une puissante énergie positive comme rarement aujourd’hui : on s’éclate à leurs concerts dans une ambiance bon enfant. Ils s’attaquent aujourd’hui aux scènes européennes pour la joie de fans expectatifs. "

Il fallait s'y attendre, InfoConcert occulte totalement le message qui passe dans les chansons de P.O.D. Même si le quatuor a signé chez une major (Atlantic Records), il n'hésite pas à 'afficher' leur foi. En témoigne le refrain de 'The Messenjah' qui figure sur l'album "Satellite" :

This I pledge, and I'll take it to my death
I'll lay my life down for you and die over again
I and I, I'm not ashamed of the Most High
Even if I die tonight, if I die tonight

Traduction :

Voici mon engagement et cela jusqu'à la mort
Je répands ma vie devant toi et meurt un peu plus
Je n'ai pas honte du Très Haut
Même si je dois en mourir ce soir.


Sur l'espace YouTube, de P.O.D., on peut visionner (en anglais) le témoignage de la conversion du chanteur, Sonny Sandoval :

Juste après la sortie de l'album "Satellite", Marcos Curiel quitte P.O.D. pour rejoindre la formation de Pete Stewart (autrefois, artiste Chrétien), The Accident Experiment.

Jason Truby remplacera Marcos Curiel pour les albums "Payable On Death" et "Testify" sortis respectivement en 2003 et 2005.

Marcos réintégrera P.O.D. fin 2006. Les 4 californiens nous prépare un nouvel opus qui devrait sortir fin 2007.

Quelques vidéos

Clip de 'Alive' - album: 'Satellite'



Clip de 'Rock The Party' - album: 'The fundamental elements of Southtown'



Clip de 'Going Blind' - album: 'Greatest Hits: The Atlantic Years'



Clip de 'Sleeping awake' - album: 'B.O. Matrix Reloaded'

Liens :

Site officiel
MySpace

Switchfoot

Ca commence par l'histoire de 3 garçons : 2 frères et un copain.

Ils allaient au lycée à San Diego, aux USA et ont formé le groupe Switchfoot.
Leur premiers albums, 'The Legend of Chin', 'New Way to be Human' et 'Learning to breathe' leur ont permis de tourner, de se faire connaître et... de lacher le lycée... Par ailleurs, la formation de départ passe à 4.

En 2003 avec 'The Beautiful Letdown', vendu à 2 millions d'exemplaires, rien que sur le sol américain, le combo de San Diego passe définitivement sur le devant de la scène.

Signalons que la chanson 'Meant To Live' Figure sur la B.O. (International Release) du film 'Spiderman 2'. Leurs chansons apparaissent aussi sur les B.O.s des films 'Elektra' et 'Le temps d'un automne'. De plus, le groupe fut invité à plusieurs reprises pour des lives MTV. Est il encore utile de dire que leurs clips passent sur MTV et VH-1 ?

Deux ans plus tard, le couvert est remis avec 'Nothing is Sound' sonnant comme une suite à 'The Beautiful Letdown' mais en résolument plus rock.

'Oh Gravity!', sorti en 2006, est beaucoup plus "coloré" musicalement. C'est aussi le second album de la formation à 5 membres.

Allez, je vous mets pleins de videos :

'Meant To Live' (Spiderman 2)


'Dare you to move' (MTV hard rock live)


'Awakening' (Clip - Extrait de l'album 'Oh Gravity')


Quelques liens :

Switchfoot Bootlegs (MP3 extraits des concerts de la tournée américaine 'Oh Gravity!').

MySpace

Site officiel

Acheter des CDs de Switchfoot

Matt Redmann

Il habite à Brighton en Angleterre.
Il est leader de louange depuis l'age de 19 ans.
Il voyage de part le globe depuis des années.
Ses chants tel que "Blessed be your name", "The heart of worship" (Je reviens au coeur de la louange) sont chantés dans le monde entier.

Vous l'avez reconnu, c'est Matt Redmann.
Les plus chanceux d'entre nous auront la chance de le voir à Valence pour l'évènement Pentecote 2007 .
En attendant, je vous mets une vidéo que j'ai trouvé et que j'aime beaucoup :



Liens :
http://www.mattredman.com/

Pour écouter au bureau :

http://www.myspace.com/mattredmanmusic

Vous voulez acheter un CD ? Essayer par là par exemple...

C'est ouvert

Tout simplement, c'est ouvert ! Rentrez et régalez vous... A bientot.